Salut les Goonies, voici la mise à jour de mon build guerrier suite à plusieurs semaines depuis mon retour IG. Comme d'habitude mon objectif a été de permettre au build d'être le plus opti possible, tant en McM quand PvE, en m'imposant la contrainte de ne pas pouvoir changer de gear. Au menu, un build PvE "Phalange", un build Roaming "Posture" et un build raid "Cris".
Les stats des gears sont uniquement berserker, inutile de dire qu'il est fortement recommandé d'avoir à disposition toute les armes de la classe sur soi en permanence.
La rune que j'utilise est la rune d'Hoelbrak,c'est sans doute la rune la plus adapté pour une utilisation PvE+McM puisqu'elle est axée puissance ce qui est plus opti pour le PvE et qu'elle offre +20% de durée de might et -20% de durée d'altération ce qui est très appréciable en McM.
S'agissant des cachets j'ai opté pour le cachet d'élan et le cachet d'exactitude pour combler les écueils du build ; le manque de robustesse et de chance de cc.
Build PvE :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAR3ZjMd03ZlH2ewJaAmg6aEEA6qi0zQME8A-TFCBABVq+zZKBxS5HAXEgU0wknuhe2fY7nUQAAEgbezsZbGM0hO0hO0h2Nv5Qv5QnYA-wGardez à l'esprit que le build PvE est celui qui subit le plus le contre coup de la contrainte que je me suis imposé. Il est viable mais vous ne serez pas accepté dans les groupes de "puristes" aisément reconnaissable par la mention "gear check". Vous serez en mesure de faire vos runs efficacement mais vous ne serez pas pour autant le plus opti possible pour du PvE pur, c'est pour moi un contre coup acceptable.
Build Roaming "Postures" :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNAR3ejMdUGaXIWhwJagfgC9M0C5gxAYAUmG5OA-TFCBABVq+zZKBxS5HAXEgU0wknuhe2fY7nUQAAEgbezsZbGM0hO0hO0h2Nv5Qv5QnYpAqYZE-wBuild excessivement fort pour gérer les infériorités numériques pour sa capacité à temporiser les dommages tout en envoyant des patates de forins. Très mobile, vous pourrez vous sortir de situations épineuses sans difficultés. Le bouclier est particulièrement efficace contre le cancer de GW2 (aucunes précisions ne me semblent nécessaires) en le couplant au renvoi de projectile sur parade de la branche défense. Requiert cependant une assez bonne connaissance des autres classes pour savoir quand exploité au mieux ses invu. La prise en main reste rapide et facile.
Build Raid "Cris" :
http://gw2skills.net/editor/?fJAQNBiYDbkpjyQr8wzD6QDUFUoX8A4BUdDpPhXIFA-TFCBABVq+zZKBxS5HAXEgU0wknuhe2fY7nUQAAEgbezsZbGM0hO0hO0h2Nv5Qv5QnYpAsYZE-wMéta oblige, je vous ai concocté un -putin- de build cris pour jouer vos war en raid guilde. C'est pour moi difficile de voir l'utilité de ce build mais je suppose que c'est sans doute parce que j'ai toujours joué des builds qui n'avaient besoin de personne pour se dispell. Je trouve cependant que le heal apporté par les cris est ridicule même en se mettant en full clerc surtout que l'on ne peut concrètement se permettre de n'en prendre que deux pour se garder la stab essentielle au succès des étendards. Mais encore une fois j'ai toujours jouer des classes avec un pull hp important donc peut-être que ma vision des choses est biaisée.
Le marteau est votre arme de dps et de contrôle, vous l’emploierez dans les phases d'impact et de bombes. L'épée vous servira essentiellement pour corriger rapidement vos éventuelles erreurs de placement et lors des déplacements. Le 5 du cor entre en jeux lors des phases de repack pour dispell et exploser la zone d'eau/ de feu avant de réimpacté. Claquez "pour la justice" avant l'impact essentiellement pour la fureur puisque normalement on stack might avant d'impact. Surveillez les alté de votre groupe pour utilisé "secouez-vous" et le 4 du cor quand le besoin s'en fait sentir. Soyez attentif et concentrez vous sur interrompre les compétences clés des team fight (heal, liche, étendards...). Enfin, concervez votre stab pour assurer vos étendards, la capacité du war à relever ses team mate est son utilité principal en raid.