Les Goonies Guild Wars 2
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 Druide Heal | Raid [First Boss]

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2 participants
AuteurMessage
Tigerrodeur
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Tigerrodeur


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Druide Heal | Raid [First Boss] Empty
MessageSujet: Druide Heal | Raid [First Boss]   Druide Heal | Raid [First Boss] EmptyDim 6 Déc - 14:23

-LE DRUIDE HEAL PVE RAID-



    Ce guide aura pour but de vous présenter le druide PVE et comment l'utiliser lors du premier boss de raid :"Le Gardien de la vallée".
Évidemment n'hésitez pas à partager vos avis/remarques, ce guide ayant pour but d'être le plus complet et le plus optimisé.

Sommaire :
-Stuff
-Compétences
-Spells
-Rotation des spells
-Petits tips



-Le stuff

    Endossant le rôle de Healer,vos stats d'armure seront Magi (Vita/précision/guérison) et les bijoux seront le Clerc ( Puissance/Robustesse/Guérison )
Pour les runes d'armures, les runes de moine sont très biens
Les 10% de la food
Les 20 % de la spé
Les 10% des runes moines se synergiste parfaitement, le tout en augmentant de 100 votre guérison
(Merci Wäldemar )
Pour les armes, le bâton sera obligatoire, vous êtes libre d'ajouter n'importe quelle arme en switch ( Epee/cor pour garder l'aspect utilitaire ou l'arc pour plus de dps : Attention ! Vous n'aurez pas à switcher d'arme durant ce boss, gardez donc le bâton. )

Pour les cachets d'arme :
-Cachet d'eau supérieur : Chance de heal vos alliés dans un rayon de 360 autours de votre cible durant un coup 30%, Heal les valeureux guerriers étant dans la mêlée sera un de vos objectifs primordial.
-A voir

Vous devriez atteindre un cap de guérison d'environs 1400.


Le pet :
-Chien sylvain obligatoire, il offre une grosse régénération des pv pour les alliés à proximité, ce qui s'additionne parfaitement à vos propres heals. A garder en priorité.
-Herrissausore : Tank et pas mal de dégats, il ne vous sera cependant pas utile de l'utiliser durant ce boss.



-Compétences

( Attention : Cette partie peut certainement être optimisable, je n'ai relevé que quelques traits utiles pour ce boss )

-Druide
Bien sûr cette branche est obligatoire.
2 : Soigner vos alliés lors de l'utilisation d'une compétence de soin augmentera votre burst de heal.

3 : Pour beaucoup plus de mobilité lorsque vous ne subissez pas d'altération tel que Givre, immobilisation ou infirmité ( ce boss n'infligeant pas ces altérations vous serez constamment sous 33% de movement speed en + ). Cette rapidité pourra vous permettre de facilement faire la navette entre les différents membres du raid, mais pas obligatoire sachant que vous possédez le feu follet vous offrant un dash très raisonnable.
Ou 2 : Pour toujours plus de heal, le cd de vos glyphe sera réduit, ce qui vous permettra de les utiliser durant votre forme normale et ensuite en forme céleste, ce qui permettra à votre cycle de spells de rester fluide. A ceci s'ajoute une graine de heal qui popera à l'utilisation de chaque glyphe.

3 : Tout allié affecté par une compétence de votre avatar céleste se verra accorder une augmentation de ses dégats de 5% durant 8sec ( très utile si votre groupe manque de dps et que la vie du boss descend lentement )
ou 2 : Toujours plus de heal : Soigner un allié lui offrira un heal et un aveuglement sur sa prochaine auto attack.


-Survie :
( dans cette branche seule la première compétence sera vraiment utile contre ce boss )

2 : Les dégâts que vous subirez seront réduits de 5% tant que vous serez sous régénération, ce qui sera votre cas durant quasiment tout le combat.

Libre à vous de sélectionner les autres compétences ( je n'ai pas encore trouvé quelque chose de très très optimisé ).



-Les spells

-Glyphe de rajeunissement : Excellent heal pour le druide, effectivement il vous soignera vous ainsi que vos alliés, en forme normale vous bénéficierez d'un heal important personnel et un petit heal pour les alliés à proximité. Inversement pour votre forme d'avatar céleste.  

-Signe de pierre : votre robustesse sera améliorée et à son activation vous deviendrez invulnérables aux dégats ( non aux altérations et au contrôle mais ce boss n'en procure pas ). Cette invulnérabilité pourra vous permettre de rez facilement un allié ou de survivre aux grosses aoe du boss, parfois difficiles à esquiver.

-Glyphe d'alignement : Infliger des altérations aux ennemis à proximité est inutile, cette compétence sera donc à utiliser sous forme d'avatar céleste, vous octroyant un autre heal de zone tout autours de vous.

-Glyphes de surpuissance : Augmentera les dégats de 5 alliés de 5% vous sera utile pour par exemple tomber au plus vite le pilier bleu durant la deuxième phase du boss et offrira de manière générale plus de dps à votre groupe. Sous forme d'avatar céleste vous augmenterez les soins que les alliés se procure, s'additionne donc parfaitement avec la compétence 2 de la dernière branche Druide ( voir plus haut ).

-Glyphe d'unité : glyphe très très utile lors de votre forme d'avatar céleste, les oins dont vous êtes la cible pourront être offerts aux alliés auquel vous êtes lié, augmentant donc une fois de plus les heal prodigués. ( En revanche son utilisation sous forme normale sera inutile pour ce boss ).



-Rotation des spells

La particularité de ce boss : constamment infliger des dégats aux membres de raids présents dans la zone, maintenir un bon rythme de heal sera donc votre priorité.
Échauffez vos doigts, vous allez spammer.

Engage du boss :
Heal du chien sylvain --> activation glyphe de surpuissance
Feu follet dès que le cd le permet ( soigne les alliés autours du boss )

Dès que possible passez en forme d'avatar céleste.

Cycle heal classique :
Marée rajeunissante --> Impact lunaire --> graine de vie --> 1 rayon cosmique --> Marée rajeunissante ( ne pourra pas être cast entièrement mais presque ).

Cycle de heal + glyphes :
Glyphe de surpuissance --> Glyphe d'unité --> Marée rajeunissante --> Impact lunaire --> Glyphe d'alignement -->  Marée rajeunissante ( ne pourra être cast qu'à moitié )




-Petits tips :

-Le druide heal beaucoup, cependant il vous sera souvent demandé de vous placer au milieu de votre raid pour heal les alliés autours de vous. N'hésitez donc pas à vous approchez du boss de temps en temps.
-Utilisez le heal de votre chien sylvain dès que possible dès que le cd est récupéré.
-Faites partie des gens s'occupant des rez, avec votre grâce astrale vous pouvez rapidement vous rendre à eux.
-Faites partie des gens s'occupant des zones vertes,avec votre grâce astrale vous pouvez rapidement vous rendre à elles.
-Lors de la deuxième phase du boss, commencez au pilier bleu et passez ensuite au vert. Une fois au vert alternez les heal que vous prodiguez entre le groupe pilier vert et le groupe pilier rouge.
-L'instant zone verte sera votre moment favoris, c'est à cet instant que le raid est le plus pack, lâchez la sauce niveau heal.
-Dézoomer votre caméra à fond et inclinez la de manière à avoir un maximum de visibilité sur le fight afin de facilement placer vos zone.
-Restez mobiles, que ce soit pour votre aa du bâton qui heal les alliés se trouvant dans les lasers ou pour esquiver les mobs, une bonne mobilité vous permettra d'être plus efficace.
-Esquivez les attaques du boss, le temps que vous passez à être tp au bout de l'arène sera des secondes en moins ou vous healerez.

Voila j'espère que le guide vous aidera, je suis ouvert à toutes remarques mon objectif étant de donner et prendre des conseils concernant cette excellente nouvelle spécialisation !

Bon heal à vous !

Tigerrodeur (ou druide du coup).




Dernière édition par Tigerrodeur le Lun 14 Déc - 15:57, édité 1 fois
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Waldemar
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Druide Heal | Raid [First Boss] Empty
MessageSujet: Re: Druide Heal | Raid [First Boss]   Druide Heal | Raid [First Boss] EmptyLun 7 Déc - 0:59

NDM:deplacer ds la nouvelle section druide
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Druide Heal | Raid [First Boss] Empty
MessageSujet: Re: Druide Heal | Raid [First Boss]   Druide Heal | Raid [First Boss] EmptyLun 14 Déc - 11:59

Slt tige.
 
Avant toute chose, je te remercie pour ce post clair et fort sympathique.
Quelles questions suite à mon expérience du raid.
 
1) N'est il pas mieux de prendre du stuff Magi en armure, afin de volontairement baisser notre robu (donc moins de chance de volé l'agro au tank) mais tout en gardant cette survie en augmentant notre pull PVE.
2) La spé druide +20% (maxi), la boule de riz délicieuse +10%, n'est il donc pas plus rentable d'optimiser cet aspect avec la rune de moine (+10%) pour atteindre +40% d'efficacité sur le combo 5+3 du baton et donc économiser au max les CD du bâtons.
 
Pour les compétences de barre j'aurais plutot mis:
La zone d'eau pour heal collectif (et heal ds zone verte)
 

++
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MessageSujet: Re: Druide Heal | Raid [First Boss]   Druide Heal | Raid [First Boss] EmptyLun 14 Déc - 15:49

Merci pour les tips, effectivement les runes de moine sont super intéressantes additionnées avec la food et la spé. Et en ce qui concerne l'armure Magi j'approuve.
Je met le post à jour.
Encore merci
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MessageSujet: Re: Druide Heal | Raid [First Boss]   Druide Heal | Raid [First Boss] Empty

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